Comment choisir les dimensions de sa future piscine ?

C’est décidé, l’été prochain, toute la famille se rafraîchira dans votre nouvelle piscine ! Il ne vous reste plus qu’à décider des modalités de construction : format, modèle de bassin, finitions… Vous allez avoir besoin de conseils, ne serait-ce que pour définir les dimensions de votre futur point d’eau.

Accueil > Blog > Comment choisir les dimensions de sa future piscine ?

Prendre en compte l’environnement

 

Quelle est la taille de votre jardin ? Comment est organisé votre terrain ? Devez-vous aménager votre espace extérieur avant d’entamer les travaux de construction de la piscine ? Y-a-t-il des arbres à déboiser ou un sol à aplanir ? Quelles sont les dimensions de votre habitation ? Ces questions vous permettent d’adapter la piscine en fonction des caractéristiques de votre terrain et de définir la place disponible pour installer un bassin.


 

Réfléchir à la profondeur

 

Plus le volume d’eau d’une piscine est important, plus les coûts d’installation et d’entretien seront élevés. Par ailleurs, pour définir la profondeur, demandez-vous quels usages vous aurez de votre piscine : pour nager ou pour faire des jeux en famille avec des enfants, préférez une piscine moins profonde. Par contre, si votre truc c’est les plongeons, prévoyez suffisamment de fond !


 

Quels équipements ?

 

Que comptez-vous installer comme équipements dans votre piscine ? Un plongeoir, une échelle, un toboggan ? Et à l’avenir, qu’aimeriez-vous ajouter à votre piscine ? Un volet couvrant ? une couverture ? un système de chauffage ? Réfléchissez à ces différents points, ils vous permettent d’anticiper l’espace dont vous avez besoin autour de la piscine, ou les dimensions de votre bassin nécessaires pour accueillir des tels équipements.


Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter votre pisciniste professionnel Envid'o près de chez vous !

Piscine sur mesure à Chambéry