Moustiques, guêpes : les solutions pour profiter de la piscine sans se faire piquer

Assis les pieds dans l’eau au bord de votre piscine, Panama sur la tête, lunettes sur le nez… Rien de tel pour profiter de l’été. Bzzzzzz… Mais voila, il y a toujours des indésirable pour gâcher les meilleurs moments. Guêpes et moustiques semblent être attirés par l’eau. Ils rodent, prêt à vous attaquer. Vous courrez, la Panama s’envole, les lunettes tombent.... Elle est loin la Dolce Vita !
Alors voici quelques astuces pour éloigner l’ennemi public n°1 des bassins.

Accueil > Blog > Moustiques, guêpes : les solutions pour profiter de la piscine sans se faire piquer !

Comment éloigner les guêpes d'une piscine ?

Si vous n’êtes pas allergique, une piqûre de guêpe est inoffensive. Toutefois, c’est plutôt douloureux. Une piqûre près de la gorge peut causer un gonflement susceptible d’altérer votre respiration. Il convient alors de partir directement aux urgences.
 

Une guêpe peut se révéler agressive et piquer plusieurs fois. Et oui, on confond souvent, mais c’est l’abeille qui meurt après avoir piqué ! Plusieurs piqûres simultanées peuvent entraîner une réaction toxique, des vomissements, des maux de tête, une chute de tension ou pire, un œdème ou une perte de connaissance.
 

En vérité, les guêpes ne vous veulent aucun mal. Limitez vos gestes brusques : ils les effraient et elles attaquent alors pour se défendre. Courir dans tous les sens et crier d’une voie aigue n’arrangeront donc rien, bien au contraire. 
 

Comment s’en débarrasser ? Vous pouvez commencer par pulvériser un produit anti-guêpe autour du bassin et verser un produit répulsif dans l’eau. Système D : suspendez un disque à proximité du bassin. Et non, cette technique n’est pas uniquement réservée aux oiseaux ! Et bien entendu, évitez de planter des fleurs à proximité de l’eau. 
 

En cas de piqûre, désinfectez-la à l’aide d’un antiseptique et appliquez un glaçon si vous ne disposez pas d’un aspi-venin.

Et les moustiques ?

Les moustiques se rapprochent de l’eau pour la ponte des femelles car avant d’éclore, ils évoluent milieu aquatique. Et les femelles peuvent pondre jusqu’à  250 œufs. De quoi vous gratter tout l’été ! 
 

Notez que les moustiques se reproduisent dans l’eau sale, stagnante. Par conséquent une piscine bien entretenue, en plus d’être saine et plus esthétique, formera une barrière anti-moustique. 
 

Les petites piscines hors-sol ne sont pas toujours filtrées : elles sont en conséquence les plus susceptibles d’être infestées. 
 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils !

Produits pour piscine à Chambéry