Quel matériau choisir pour votre margelle de piscine ?

Plus que quelques jours nous séparent de l’été ! Et si vous venez d’installer une piscine, terminez vite l’ultime étape des travaux qui consiste en la pose de la margelle. Comment procéder ? Quel matériau choisir ? Nous répondons à toutes vos questions !

Accueil > Blog > Quel matériau choisir pour votre margelle de piscine ?

Commencez par le choix du matériau

Elément indispensable de votre piscine, la margelle allie esthétisme et praticité. Non seulement elle est antidérapante et assure votre sécurité autour du bassin, mais elle permet également de le délimiter visuellement et d’apporter une touche décorative.

Concernant le choix du revêtement, vous devez tenir compte du style de votre jardin et des éléments qui le composent afin que tout soit accordé. Notez que la tendance actuelle est au bois, et notamment au bois exotique qui offre un rendu très design.

Parmi les matériaux naturels, on retrouve également le marbre, le béton et la pierre. Particulièrement esthétiques et résistants, ils demeurent toutefois un peu plus coûteux.

Pour les plus petits budgets, nous conseillons un revêtement issu de matériaux reconstitués. C’est le cas du bois reconstitué ou de la terre cuite. Plus abordables, ces revêtements sont un peu moins esthétiques mais leur fonction antidérapante est très efficace.

Enfin, pour le choix des couleurs n’hésitez pas à prendre en compte l’ensoleillement de votre lieu d’habitation. Si vous vivez dans une région très chaude et que votre piscine est située en plein soleil, évitez les revêtements en bois exotique qui risqueraient de rapidement vous brûler les pieds ! A l’inverse, une piscine moins ensoleillée peut bénéficier d’une margelle foncée qui contribuera à chauffer son eau naturellement.

Et terminez par la pose de la margelle

Les plus bricoleurs d’entre vous pourront se charger eux-mêmes de la pose de la margelle. Petits conseils de professionnels, pensez à commencer par poser les margelles d’angle à l’aide de mortier ou de ciment à colle. Bien entendu, ce travail nécessite un savoir-faire plus poussé. Si vous savez tout juste planter un clou, mieux vaut confier la pose à un expert, au risque de causer un décollement.

Enfin, renseignez-vous quant aux solutions pour entretenir votre margelle. Une fois posée, vous devrez la choyer afin qu’elle perdure le plus longtemps possible. Le type de produit à utiliser varie d’un matériau à un autre. Pour tout connaitre, n’hésitez pas à nous contacter !

Matériau pour piscine à Chambéry