Piscine hors-sol : 3 erreurs à éviter

Une piscine hors-sol présente de nombreux avantages, à la fois d’ordre économiques mais aussi pratiques. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez décidé d’investir et d’installer ce type de bassin chez vous, dans votre jardin. Mais attention aux maladresses ! 

Accueil > Blog > Piscine hors sol : 3 erreurs à éviter

Erreur 1 :Prendre sa décision dans la précipitation

Ne courrez pas acheter une piscine hors sol sans même avoir réfléchi à la place disponible dans votre jardin. Peut-être faut-il effectuer quelques aménagements de terrain avant de pouvoir installer un bassin. Ou bien peut-être que en fonction de la forme de votre jardin, seule une piscine hors sol rectangulaire peut convenir. Prenez le temps de réfléchir à son emplacement, à l’exposition, la configuration par rapport aux autres ou au vent, etc.

Erreur 2 : Ne pas se renseigner avant d’entamer l’installation

La pose d’une piscine hors-sol nécessite au préalable quelques étapes indispensables pour préparer le terrain et installer une protection au sol adaptée. Là encore, ne vous précipitez pas et prenez le temps de vous renseigner quant au type de bâche de protection, son épaisseur, ses caractéristiques, etc. Prévoyez 1 à 2 jours de travail pour installer votre bassin, lisez une première fois  la notice avant de commencer.

Erreur 3 : Négliger les formalités et règles de sécurité

Vous habitez en résidence ou dans une zone protégée ? Demandez-vous d’abord quelles sont les formalités administratives imposées. Enfin, si vous avez des enfants en bas âges, pensez aux règles de sécurité indispensables pour éviter tout accident ! Une bâche épaisse et rigide peut suffire, vous pouvez également clôturer l’espace. Demandez conseils à votre pisciniste !

Piscine hors sol à Chambéry